À PROPOS DES
Axé sur votre performance depuis 1951, Machineries Forget offre des équipements, pièces et services pour municipalités et entreprises privées tout en vous accompagnant dans le choix des produits les mieux adaptés à vos besoins, grâce à son service-conseil hors pair
Nos devises :
- Assurer la performance des équipements destinés aux véhicules spécialisés
- Proposer des solutions adaptées aux besoins de nos clients
- Offrir un service-conseil professionnel et à l’écoute
- Offrir une expertise ciblée et de haut niveau
- Développer des produits personnalisés et sur mesure
Entreprise familiale solidement implantée depuis trois générations, Machineries Forget valorise cinq valeurs principales :
La satisfaction de chaque client
Offrir un service personnalisé et professionnel pour comprendre les besoins de chacun de nos clients afin de proposer des solutions adaptées, performantes et durables.
L’esprit d’équipe
Démontrer notre volonté de travailler ensemble vers un objectif commun : l’excellence de nos services. Ainsi, chaque membre de notre équipe doit remplir ses fonctions avec un grand souci du partage de l’information et de l’expertise, de la coopération, de la participation et de l’écoute.
La qualité irréprochable de nos pièces, installations et réparations
Offrir en tout temps des matériaux, pièces et équipements sélectionnés chez les meilleurs fournisseurs. Assurer des travaux de fabrication, de réparation et d’installation effectués avec professionnalisme et minutie.
Le respect
Établir et maintenir des relations durables et de confiance avec notre clientèle, nos fournisseurs et les membres de notre équipe.
Le sens des responsabilités
Être proactif, s’assurer que notre travail rencontre les spécifications du client et les normes de qualité établies.
Historique
En 1951, M. Hervé Forget quitte son atelier de Val-des-Lacs et fait l’acquisition d’un petit atelier de soudure et d’usinage à Saint-Jovite. Il opère alors son entreprise, Hervé Forget Machine shop, avec l’aide de son unique et fidèle employé, M. Fernand Lajeunesse. Au fil des ans, M. Forget diversifie les activités de son entreprise et se lance dans le domaine des équipements de déneigement et des bennes basculantes.
À tour de rôle, chacun de ses enfants se joint à l’entreprise familiale et ils enregistrent leur compagnie sous le nom de St-Jovite Machine Shop inc. Ils se voient contraints de changer le nom pour Les Machineries St-Jovite inc. en 1979 afin de respecter la Charte de la langue française.
De 2010 à 2014, cinq cousins de la 3e génération de Forget deviennent coactionnaires de Les Machineries St-Jovite ; Véronique, Mathieu, Philippe et Sébastien Forget, ainsi que Pierre Charron.
Cette belle équipe a su maintenir l’excellente réputation de l’entreprise pour la qualité de ses produits et de son service à la clientèle. En 2014, la compagnie est d’ailleurs élue Entreprise de l’année par la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, en plus de remporter les prix d’Entreprise de service — Commerce de détail et Entreprise en démarrage et/ou relève.
En 2014, Machineries St-Jovite entreprend des travaux d’envergure pour agrandir et rénover le bâtiment principal ainsi qu’ajouter un bâtiment de peinture industrielle.
En 2019, l’image de marque est complètement revue pour mieux refléter la vision de l’entreprise. Cette dernière est désormais connue sous le nom de MACHINERIES FORGET.